Introduction : Georg Panczak était un designer et entrepreneur américain d’origine hongroise. Il est surtout connu pour ses créations primées de mobilier de bureau, notamment la chaise de bureau et le canapé. Panczak est né le 5 décembre 1945 à Budapest, en Hongrie. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 1964, il a déménagé à New York pour étudier la mode au Fashion Institute of Technology (FIT). Cependant, il a abandonné après un semestre en raison de difficultés financières. Panczak a ensuite étudié à l’Art Students League de New York où il a rencontré sa future épouse Barbara Stricker. Ils se sont mariés en 1967 et ont créé ensemble leur propre entreprise de design, Panczak & Stricker Design Corporation (Panczak & Stricker). Leur premier produit était une table basse. En 1970, ils ont remporté un prix pour leur conception du canapé. À partir de là, ils ont créé de nombreux produits à succès, notamment la chaise de bureau et le canapé. Panczak est décédé le 4 novembre 2018,
Quel est le cheminement de carrière de Panczak.
Sous-section 1.2 Panczak a travaillé comme journaliste puis comme administrateur d’entreprise avant de devenir professeur de commerce à l’Université de Varsovie en 1998.
Comment Panczak voit l’économie.
Panczak estime que l’économie doit être fondée sur la justice sociale, qui est le principe selon lequel la société doit être organisée autour des besoins de ses habitants. Panczak pense que la société ne peut avancer que si elle s’attaque aux problèmes sociaux qui la tourmentent.
Sous-section 2.2 Panczak est un faucon en matière de politique économique et a critiqué les politiques d’austérité actuelles de l’Union européenne.
Panczak a critiqué les politiques d’austérité dans le passé, les accusant de contribuer à des niveaux élevés de pauvreté et de chômage dans les pays membres de l’Union européenne. Il soutient également que les politiques d’austérité n’ont pas fait assez pour créer des emplois, mais ont plutôt fait disparaître de grandes quantités de richesses de la société.
Sous-section 2.3 Panczak est un faucon en matière d’investissement et a plaidé pour un rôle plus important du secteur privé dans l’économie.
Panczak pense que l’investissement peut jouer un rôle important en aidant à améliorer les conditions économiques et à réduire la pauvreté dans la société. Il plaide également pour une politique plus agressive envers les entreprises, estimant que les entreprises devraient avoir un meilleur accès au crédit, être davantage responsables de leurs performances et protégées de la réglementation gouvernementale.
Quelle est l’opinion de Panczak sur la zone euro.
Panczak soutient l’euro et estime que l’euro est un bon investissement.
Conclusion
Le cheminement de carrière de Panczak l’a mené de journaliste à administrateur d’entreprise puis professeur de commerce à l’Université de Varsovie. Il considère l’économie comme une question de justice sociale et soutient l’euro, estimant qu’il s’agit d’un bon investissement. Panczak critique les politiques d’austérité et a plaidé pour un rôle plus important du secteur privé dans l’économie. Son opinion sur la zone euro est complexe, mais il est globalement favorable à l’euro.